Les mots de tous les records

Nouvelle parution
Les mots de tous les records – Jean-Pierre Colignon

À vos lettres, prêt, partez ! Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort… Des records insoupçonnés ont été relevés dans la langue française : records « naturels », propres au vocabulaire, découlant de l’étymologie, ou « acrobaties » littéraires remarquables dues à des virtuoses du langage…

Jean-Pierre Colignon nous présente, avec un enthousiasme contagieux et sans triche, le podium de ces mots hors du commun, ces médaillés parfois injustement méconnus… Des particularités françaises, des jeux avec les mots, des voyelles intrusives, des figures de styles charmantes…
Que le meilleur gagne !

Les mots de tous les records
Auteur : Jean-Pierre Colignon
Parution 13 janvier 2011 – 200 pages – format 110X190 mm – 11 €
Les timbrés

2 Comments

Suivre le flux des commentaires
  1. Cet article est intéressant et je viens d’ailleurs le signaler à une amie qui semble être du même avis que vous et je suis certaine qu’elle m’en sera reconnaissante. Bravo pour ce post et le temps pour partager ces idées. Je serais ravie d’avoir l’opportunité de lire vos articles à ce propos dans les prochains mois. Cela m’est très utile ! Mille mercis !

    Par :Comparatif mutuelle . 5 décembre 2011 . 10 h 21 min

    Répondre
  2.  » Bonjour! »

    Cette collection de livres pour se préparer au concours à l’air très bien mais il faut savoir choisir LE livre indispensable car l’ensemble n’est pas accessible au plus grand nombre. Ceux qui ne peuvent se l’offrir devront trouver une autre manière de s’entraîner. Y avez-vous pensé?
    Bien cordialement.

    Par :Isabelle NICOLAS . 16 décembre 2011 . 14 h 58 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Opération de sécurité *