La finale nationale des Timbrés de l’orthographe dans le 19/20 de France 3 IdF

Samedi 16 juin 2012, les 500 finalistes des Timbrés de l’orthographe se sont réunis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne pour se mesurer à la dictée d’Eric-Emmanuel Schmitt, parrain de la 2e édition du concours.
Une équipe de France 3 était sur place pour les suivre.

Découvrez le sujet diffusé dans le journal de 19H qui leur est consacré !

2 Comments

Suivre le flux des commentaires
  1. Je n’ai pas été sélectionnée cette fois-ci pour la finale nationale mais je ne me décourage pas et je serai au rendez-vous l’année prochaine.

    Par :Montureux Marie-Claude . 19 juin 2012 . 14 h 12 min

    Répondre
  2. j’ai été ravie de participer, car j’ai passé plus de trente-trois ans en Angleterre et malgré toutes ces années , je n’ai pas trop perdu mon français , j’ai eu des problèmes d’audition, je ne comprenais pas très bien les mots, le son des voix partait un peu dans tous les sens cela a été la majeure difficulté pour moi. sinon quel plaisir d’aller dans un si beau bâtiment et d’être en si bonne compagnie!,la concentration et la cogitation étaient presque palpables! un bonheur!
    je crois que plus on se corrige et plus on fait de fautes, le premier jet est souvent le meilleur, car après on commence à douter de tout, des verbes, des accords, des genres sans parler des mots inconnus qui truffent ce genre de dictée, mais je suis satisfaite d’avoir été admise à participer jusqu’aux cinq cents finalistes, et mon mari a pu prendre des photos et petits films qui pourront me rappeler ce jour singulier où moi aussi je suis allée « à la Sorbonne ». merci!

    Par :brutails daniele . 25 juin 2012 . 23 h 28 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Opération de sécurité *